jeudi 23 février 2017

Le Blog De Bomaye

Bienvenue sur mon nouveau blog qui contera mes pérégrinations et mes passions.
Pour ceux qui connaissent mon ancien blog sur Basketsession vous ne serez pas dépaysés.
Enfin bref, arrêtons de tourner autour du pot et c'est parti !

 
😎

Mon actu


Ceux qui suivent mon actu le savent, je suis sans club actuellement. Avec Estudiantes Madrid, nous avons rompu le contrat qui nous liait d´un commun accord.
Aujourd'hui forcement c'est une situation compliquée pour moi tant sportivement que dans la vie privée.
Mais bon, j'en ai vu d'autres et justement cette situation me rappelle ce que j'ai pu vivre à Nanterre quelques années plus tôt.
Se retrouver sans club en plein milieu de saison n´est pas simple, c´est l´incertitude totale! Tu ne sais pas quand tu retrouveras un club, et en attendant tu vois les saisons des uns et des autres continuer. Tu dois prendre les dispostitions nécessaires par toi même pour rester en forme. Personnellement, je m´entraine à Torrelodones, un club de EBA (3e division espagnole), qui se trouve dans les montagnes en périphérie de Madrid.

 
Le joli village de Torrelodones...

... où en contrebas on peut apercevoir Madrid...

 
... mais bon je suis surtout là bas pour ça ! 🏀 

Je dois aussi surveiller mon alimentation car j´ai tendance à prendre du poids, et vite! Ce qui marche pour moi, c´est d´éliminer les produits laitiers, les boissons sucrées (même les jus de fruits), je ne bois que de l´eau et du thé et je mange le moins possible de produits transformés, le sucre raffiné proscrit (dur, dur) ...
J´ai mentionné tout à l´heure que je m´entrainais en Espagne car je suis resté à Madrid malgré notre rupture de contrat. La raison principale est d´ordre familial: je souhaite que ma fille de 4 ans termine son année scolaire ici, car elle adore son école et est sur le point de devenir bilingue. Je souhaite lui offrir le plus de stabilité possible. En plus, on se sent bien ici, alors il n´y a pas de raison.

 
Toujours en mode OKLM à Madrid.

 
Chueca l'un de mes quartiers préférés de Madrid ☺️

 
Le parc de Retiro en plein coeur de Madrid!

Le Mercado San Miguel !


Mon Regard


Actuellement je vais vous avouer que je suis mal a l´aise en ce qui concerne l´actualité en France. Je sais bien que nous sommes en période électorale et que certains politiques jouent sur la frustration des français par rapport aux vraies difficultés auxquelles ils font face (chômage, précarité de l'emploi... etc) en érigeant des bouc-émissaires (immigrés, jeunes dits de "cité", etc), dans le but de se faire élire. Mais le plus fou je trouve, c'est que cette diversion fonctionne, et nombreux tombent dans le panneau. En France, on a de vrais problèmes, on un problème de précarité, chômage... et on est en train de se créer un problème de "vivre ensemble".
Depuis les débats sur l´identité nationale, en passant par la droite décomplexée, les loups sont de sortie. Avec les réseaux sociaux, ce sont des torrents de haines qui se déversent sur la toile: on a fini par y arriver à cette "Tolérance Zéro".
 La jeunesse de ce pays est comme complètement oubliée et parfois prise pour cible. 
L´affaire Théo (sans parler de l´affaire Adama Traore) est un parfait exemple de cela.
C´est une histoire qui, aussi dramatique qu´elle soit, divise les français et les montent les uns contre les autres. Les jeunes de banlieue se sentent souvent considérés comme des citoyens de seconde zone, et les réactions isolées de certains à cette affaire (violence et voitures brûlées) ne font que donner du grain à moudre à ceux qui les méprisent... Étant moi même issu de l´immigration, ayant moi même grandi dans la cité de la Rose des vents ("les 3000") de Aulnay-sous- Bois, de voir ça me désespère... 

 
Les 3000, le quartier où  j'ai grandi et lieu de la tristement célèbre affaire Théo 

Mes Passions


Ici je vais partager avec vous mes passions et la première chose qui me vient en tête est le MANGA!!
Oui oui, ces bandes dessinées qui nous viennent tout droit du pays du soleil levant, le Japon !
Le manga est une véritable passion pour moi... en passant, je ne peux pas parler de Manga sans penser a mon Sensei (maitre, en Japonais), Pape Badiane. Paix a ton âme mon ami, tu seras á jamais dans nos cœurs...
Alors le Manga, pour les non-initiés est un truc de gamins avec des blondinets qui se balancent des boules de feu multicolores... débile hein?
Et bien non mes chers amis, le Manga est bien plus que ça, c'est un art!!
Et il y en a pour tous! Le manga est divisé en genres et il y en a pour tous les gouts.
En voici quelques exemples:
Les shonens, destinés aux adolescents: Dragon Ball, One Piece etc.

 
Dragon Ball de Akira Toriyama ,la base de tout Shonen, de nombreux Mangakas prennent ce précurseur en exemple!

 
One Piece le manga le plus vendu au monde avec plus de 300 000 000 de copies et digne héritier de Dragon Ball! 

Les Seinens sont des mangas pour un public plus mature, plus adulte, ils abordent des thèmes beaucoup plus graves que les Shonens.
Les Shojos, pour les jeunes demoiselles... 
Bref, car il y a encore pleins d´autres genres.
Aujourd'hui je veux vous parler d´un manga extraordinaire: Berserk.

 
Guts et Griffith , l'histoire tourne autour de ces deux personnages!

Berserk est une oeuvre de Kentaro Miura, que dis-je le génie Kentaro Miura!!

 
Kentaro Miura

La sortie initiale date de 1989, compte 38 tomes et est toujours en cours de parution!!! Il faut dire que le monsieur est un perfectionniste qui est capable d´effacer une planche entière car il n´est pas satisfait d´un détail.

 
Un petit exemple, et encore il n'est même pas à fond !

 
Admirez le niveau de détails sur ce dessin!!!

Donc avec lui, la parution prend du temps!
Son perfectionnisme se voit d´ailleurs dans son travail, car autant les premiers tomes de Berserk ont des dessins plutôt quelconques, autant à partir du Tome 4 son artwork s´apparente parfois à un tableau de maitre.
Berserk de quoi ça parle?
L´histoire prend place dans un monde médiéval fantastique qui reprend quelques éléments du 18e siècle.
C´est de la Dark Fantasy, de la vraie de la pure.
Dans cet univers, on y suit les aventures de Guts, un homme au passé trouble porteur d´une marque maudite sur le cou, qui dézingue des monstres cauchemardesques à tour de bras.
Pas très engageant hein?
Je me disais la même chose au début mais je me suis accroché et croyez-moi, je ne le regrette pas!
C´est a partir du Tome 4 et de l´arc appelé "l´âge d´or" qu´on réalise le genie de cette oeuvre.
Je ne veux pas trop entrer dans les détails du scénario par peur de "spoiler", mais croyez-moi c'est excellent.
Cette oeuvre est l´expérience la plus traumatisante de ma carrière de geek!
J´ai eu le coeur brisé en mille morceaux, j´ai souffert en même temps que Guts, j´ai été plongé dans un monde de désespoir et d´horreur et j´ai adoré ça!

 
Le moment précis où mon coeur fut brisé par Berserk (si si je vous jure).

C´est dire à quel point c'est quelque chose Berserk.
Mais attention, cette oeuvre est très très violente, même un vétéran du manga comme moi a été choqué à plusieurs reprises. Certaines scènes sont à la limite du soutenable, alors âme sensible s´abstenir...
Pour les autres, je ne vous recommanderai jamais assez ce chef d´oeuvre.
Bonne lecture.


Ce monsieur en parle mieux que moi !


Le Coin Des Questions


Question de Xavier Delporte:

Salut Ali. Ben tiens une question, en espérant que tu ne la trouves pas gênante : avec tes qualités de basketteur et toute la sympathie que tu dégages vis à vis des supporters, comment expliques-tu que tu sois sans club ? Je te souhaite évidemment d'en retrouver un rapidement où tu puisses t'exprimer.

Ma Réponse:
Salut Xavier, tout d'abord merci.
Et bien je me retrouve sans club tout simplement parce que cela n'a pas fonctionné pour moi ici à Estudiantes Madrid.
Le style de jeu ne me correspondait pas du tout et je n'arrivais pas à m'exprimer.
Étant donné que mes performances n'étaient pas satisfaisantes au regard de mon CV et qu´on ne gagnait pas beaucoup de matchs, on a décidé d'un commun accord de mettre un terme à notre collaboration.
C'est le basket parfois ça ne fonctionne pas comme on le voudrait.
Maintenant à moi de rebondir.

Question de Phillipe Renaudin:

Bonjour Ali, ravi de revoir le blog qui correspond mieux à ta personnalité qu´une suite de Tweet.
Premiere question: Sur le plan sociétal comment valorises-tu le système Espagnol? Comment expliques-tu la différence d´ambiance entre une France dépressive et agressive et une Espagne sereine et optimiste?

Ma réponse:
Salut Phillipe! Alors je pense que c'est culturel, les gens en Espagne sont très ouverts de nature et ont ce côté festif et jovial qui les rend si charmants.
Ils partagent et échangent beaucoup, vivent dehors, ça se voit même avec une chose toute simple comme les Tapas où tous les plats sont à partager.
Petite illustration, et la suite après 😉

 
Toujours très OKLM les Espagnols!

 
Petite session bronzage au parc de Santander.

Et de ce fait, même en pleine crise, quand chacun fait face à des difficultés, on ne reste pas enfermé avec son problème, on en parle, on trouve une écoute et cela aide à positiver, voire à trouver des solutions.
Étant de Paris où les gens sont parfois plutôt froids et réservés, je m'attendais à trouver la même chose à Madrid qui est aussi une capitale.
En fait pas du tout, tout est très cool ici.
Après, que la France soit "déprimée et agressive", je ne sais pas, mais c'est clair que nous vivons des heures assez sombres.

Voilà qui clôture ce premier post sur mon Blog.
J'espère que le format vous plaît .
N'hésitez pas à partager avec moi vos ressentis et à poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir!
Ce sera un rendez-vous hebdomadaire et je terminerai sur une citation différente chaque semaine!

"L´être humain est lâche par nature. Il jalouse celui qui n´a ne serait-ce qu´un peu plus que lui, et au contraire méprise celui qui possède moins. Pour une légère différence il craint et il hait."
Luca - Berserk. 

 

A la semaine prochaine!


4 commentaires:

  1. Bonjour Ali,
    Bonne initiative que ce blog, je trouve.
    Surtout que ce que vous y racontez est intéressant, à mon humble avis.
    Vous qui avez donc joué en ABC après la LNB (et d'autres expériences à l'étranger), quelles différences voyez-vous entre ces championnats ? Pas tant en termes de niveau de jeu qu'en matière de "vie quotidienne" dans les équipes (infrastructures, staff, supporters, etc.). Y a-t-il des éléments qui, hors aspect financier, pourraient à votre sens être mieux exploités (ou tout simplement mis en oeuvre) par des clubs français et qui ne le sont pas actuellement ? Et, à l'inverse, des éléments "positifs" qui existent en France et qu'on ne voit pas dans les clubs espagnols ?
    (ce n'est pas une question de voir si la LNB est "mieux" ou "moins bien", mais bien plus de pointer la différence qui peut exister)

    Pour le reste, je vous souhaite de rapidement retrouver un club.
    Et profitez bien de Madrid (je connais peu, mais ça a l'air bien sympa...)

    Oscar Abine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mon bel Oscar, content de te retrouver par ici :-)

      Rebond_off

      Supprimer
  2. Bonjour Oscar Abine.
    Tout d'abord merci de vos compliments sur mon Blog ,cela me fait plaisir et me donne envie de continuer.
    Votre question est très intéressante et je vais y réfléchir pour vous répondre du mieux que je peux dans mon prochain post.
    Sinon je vous confirme la ville de Madrid est très sympa.
    A très bientôt .

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour 'Sieur Ali.

    Tout d'abord, je me joins à Oscar pour t'exprimer le plaisir qui est le mien de retrouver ta plume.
    Ma question est la suivante: Estudiantes demeure-t-il la pépinière du basket espagnol comme à ses plus grandes heures?
    Si oui, quel est son/ses élément(s) le(s) plus prometteur(s)?
    Si non, quel club te vient à l'esprit?
    A la semaine prochaine!

    Rebond_off

    RépondreSupprimer